logo trlogo tr

Quand on me dit que le ferroviaire français va bien je rigole…

Pourquoi  me diriez vous ?

La SNCF prend des mauvaise décision et les accumule !

Pour les usagers : TGVMax, fin d’IDTGV  et suppression d’IDTGVMAX puis mise en place de IDTGVMAX² qui est un mépris total pour les usagers.

Pour le matériel : La politique « Anti rame tractée » et le « Tout TGV » me dégoute sans oublier que les « Nouveaux matériel » avec pour argument « c’est confortable » ne le sont absolument pas !! Régiolis, Regio2N et Coradia…

N’oublions pas également que les lignes classiques pourrissent au profit des LGV !

Une honte !

Il y’a un gros problème sur les priorités, quand on force les régions à acheter du CORADIA pour que des lignes soit maintenus alors que les lignes n’ont jamais était en aussi mauvais état ! Il suffit de regarder le Bordeaux-Nantes pour s’en rendre compte !

Alors bon là je vous plaire du réseau et du voyageurs mais faut pas oublier le FRET aussi !

Il n’y a jamais eu autant de Camion sur les routes !

Vivant au nord de la Gironde il y’a 3 grand axes que je connais très bien : l’A10, N10 et A89 qui au niveau ferroviaire représente : Bordeaux-Paris, Bordeaux-La Rochelle (et au delà) et Le Ventadour Bordeaux-Lyon qui est limité à Ussel par un soit disant manque de moyens pour faire des travaux….

Tout d’abord que ce soit A10 ou N10 il y’a beaucoup trop de camions qui pourrait être mis sur le rail.. mais le pire sa a était que sur la N10 j’ai vu pas mal de camion de chez GEODIS ! Alors la SNCF est elle pour le rail ? Il y’a de grosse question à ce poser !

Quand à l’A89 il y’a quelque chose à faire au niveau ferroviaire car les camions et nombreuse voitures qui y passe sont d’autant possible clients pour le rail qui passe sous le nez..

Mais cela n’est pas propre à la Gironde cela est partout en France !

Il est temp de se réveiller ! Nos anciens ont battis un réseau ferroviaire complet qui en ces temp de réchauffement climatique aurait très bien servi sauf que des incapable ont détruit une bonne grosse parti pour de l’asphalte pour un moyen de transport qui n’est absolument pas écologique.

Une honte jusqu’au bout de la ligne…

En voyant tout sa on peut clairement dire que Oui, Le ferroviaire Français ce casse la gueule.

Commenter l’article sur le forum.