Paris – Nice (Intercités de Nuit) : Voiture Russe : Non, Juste NON !

Cet article fait suite à cette vidéo :

 

Vous avez était nombreux (il y’a un moment maintenant) à m’avoir dit que vous ne comprenez pas pourquoi  je déteste les voiture russe pour les trains de nuit malgré l’argumentation dans ma vidéo.

 

« C’est en cas ou les chemins de fer russe reprennent la ligne »

Justement le « En cas ou » est important car non seulement ils ne sont pas obliger de reprendre la ligne mais en plus l’ouverture à la concurrence n’est actuellement pas ouverte (Paris – Nice c’est pas une ligne international)

L’inconfort des voitures russes construites par SIEMENS

Tout d’abord je tiens à vous dire que j’ai le sommeil facile et pourtant à bord de cette voiture j’ai dormi très très peu !

Le matelas, cette diode bleu dont je n’ai pas trouvé le moyen d’éteindre sont bien les plus gros points noir de cette voiture.

Sans oublier que l’accès au couchettes supérieur relève du parcours du combattant, le seul moyen que j’ai trouvé étant de prendre appui sur la table/évier pour pouvoir monter.

 

On possède les moyens et le savoir faire

En ayant fait la liste de ce qui est proposée dans cette voiture, que cette ligne soit reprise par les russe ou non, les « technologies » proposée sont totalement faisable en France.

-Porte à ouverture par carte magnétique.

-Douche

-Information voyageurs (température, vitesse etc…)

-Eviers

-Prise électrique

-WIFI

-Bouton d’appel au chef de bord.

Et j’en passe ! En France on sait faire sa, on pourrais même rajouter la TV ! Pourquoi pas ?

Mais surtout la chose qui me mets en colère plus que tout : A quoi bon louer (si c’est le cas) au chemin de fer russe alors qu’on pourrais rénover nos corails existant !

Pire encore : On gueule pour « sauver Alstom » en commandant du TGV alors qu’on pourrais rénover nos bon vieux corail ou carrément faire un CORAIL 2 (Je ne parle pas du coradia qui est une merde et un gaspillage d’argent énorme) et surtout sa pourrais aider à maintenir le Technicentre de Périgueux ! Ne les oublions pas.

Au passage voici ma note finale pour la voiture de nuit des chemin de fer russe :

VOITURE DE NUIT (CHEMIN DE FER RUSSE) – NOTE SUPER TRAIN

0.5/20

 

 

Commenter l’article sur le forum.

 

 

Commenter

commentaires

Share This: